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Information et sensibilisation dans la région du Gontougo
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Séminaire de formation des points focaux cartographiques des services du MINEF

C’est un volet important dans l’exécution de l’étude. Elle s’est déroulée en deux (2) phases :

• La première a consisté à aller informer les Préfets, les Directeurs Des Eaux et Forêts, les Directeurs de centre de gestion et les Chefs des Unités de Gestion Forestière concernés par le projet.
La mission s’est déroulée du 25 juin au 09 juillet 2024. Ainsi, les équipes ont visités 20 régions, 7 CG et 32 UGF.

L’exploitation des formulaires d’enquêtes a permis de savoir que certaines forêts ne disposent pas d’arrêtés de classement.
Il est aussi ressorti les problèmes de contestation de limites dans certains cas et même la non-reconnaissance de l’exitance de la forêt dans d’autres cas.
• La seconde phase de cette activité a consisté à la tenue de réunions d’information et sensibilisation des administrations et populations riveraines, présidés par les préfets et animés par nos équipes.
Déroulé des réunions
Les réunions sont faites selon le déroulé suivant :
      - Accueil et installation des participants ;
      - Accueil du corps préfectoral ;
      - Mot d’ouverture du préfet de région ou du département ;
      - Présentation de l’objet de l’étude ;
      - Questions/réponses sur le sujet ;
      - Mot de fin du préfet de région ou département ;
      - Photo de famille
      - Cocktail.

Liste des participants
Les personnes invitées aux réunions de sensibilisation sont les suivantes :
      - le préfet de région,
      - les préfets de département,
      - les Secrétaires généraux de préfecture de région,
      - Le Chef de cabinet de préfecture de région,
      - les sous-préfets,
      - Le Directeur régional des eaux et forêts,
      - Le Directeur du Centre de Gestion,
      - Les Chefs des Unités de Gestion Forestière,
      - Le représentant de l’AFOR,
      - Le Directeur régional de l’environnement,
      - Le Directeur régional de l’agriculture,
      - Le conseil régional,
      - La mairie,
      - Les Forces de défense et de sécurité,
      - 3 personnes par villages riverains (Chef de village, chef de terre et président des jeunes).



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